Ce samedi 27 janvier, les socialistes d'Asnières se sont mobilisés pour la campagne présidentielle de Ségolène Royal.
A 15 heures, j'ai lancé le premier débat participatif sur l'éducation à Asnières. Plus de 70 personnes dont de nombreux professeurs sont venus discuter autour de notre thème: "comment assurer la réussite scolaire et l'égalité des chances".
Pendant près de deux heures, de nombreux Asniérois sont venus nous faire part de leurs propositions, de leurs expériences personnelles. Un débat très riche, sans experts, sans discours. Une discussion simple, concrète comme l'a souhaité Ségolène Royal en s'engageant dans les débats participatifs.
Le deuxième temps de notre journée a été consacré aux voeux des élus socialistes d'Asnières. Plus de 200 personnes étaient présentes. A cette occasion, Luc Bérard de Malavas, secrétaire de section et élu au Conseil Municipal a annoncé que je devenais le nouveau président du groupe socialiste au conseil municipal en accord unanime avec le reste des élus.
Je mesure la responsabilité de cette nouvelle charge. Je tiens à saluer Luc d'avoir assumer cette fonction avec détermination et conviction pendant plus de deux ans.
En tant que Président du groupe d'opposition le plus important du Conseil Municipal, j'aurai à coeur de continuer à construire une véritable force d'alternance pour notre ville. Force d'opposition aux projets injustes et néfastes de la municipalité. Force de proposition aussi pour montrer qu'il existe une autre gestion possible pour notre ville.
Partage