FIXATION DU TABLEAU DES EFFECTIFS
Monsieur le Maire et chers collègues,
Dans le budget, nous constatons :
● Pour les filières sanitaire et sociale une baisse substantielle des effectifs qui passent de 213 à 202.
Les catégories les plus touchées sont les ATSEM 1ère et 2ème classe catégorie C et les auxiliaires de puériculture principale.
On observe une augmentation des éducateurs de jeunes enfants catégorie B qui passent de 20 à 27.
Pour une commune dont le nombre d'habitants a augmenté considérablement ces dernières années cette réduction d'effectifs du personnel auxiliaire ne nous semble pas appropriée, d'autant que certaine écoles ont manifesté leur mécontentement à ce sujet.
● Pour la filière animation, les effectifs passent de 144 à 134 alors que la population asniéroise est en augmentation. Cette diminution concerne les adjoints territoriaux d'animation. Peut-on raisonnablement penser que cette baisse entraînera une satisfaction des besoins tant pour les adultes que pour les jeunes enfants ?.
Le personnel de ces filières va devoir vraisemblablement assurer la même charge de travail que par le passé. Le service aux habitants va certainement en patir.
Pouvez-vous nous dire, Monsieur le Maire, qu'est-ce qui justifie une telle diminution ?
● Que dire des effectifs de la filière police qui eux passent de 79 à 50 et qui touchent les brigadiers et les gardiens de la catégorie C, une comble pour la ville d'Asnières !!! qui prétend assurer la sécurité de ces concitoyens, se veut la fenêtre d'une nouvelle politique de sécurité sur le plan national et se targue d'être une ville pilote dans ce domaine. Le rôle de prévention et de veille de cette catégorie de personnel dans les quartiers est déterminant aussi pour la sécurité des habitants. Nous demandons des explications sur ces dispositions.
● Nous demandons à cette occasion qu'un membre de la police spécialement formé soit affecté à l'accueil des femmes victimes de violences.
Peut-on savoir où seront affectés les personnels de ces filières dont la catégorie C est particulièrement vulnérable et resteront-ils dans la ville d'Asnières ?
Nous voterons contre la fixation du tableau des effectifs.
Nous voterons pour la revalorisation du taux de rémunération des vacataires.
Merci
Partage